samedi 24 mars 2007

Une profession: l'agent technique








La profession recquiert une bonne connaissance des différents points technique tel  le contrôle et la maintenance préventive et curative du matériel, des chambres, du bâtiment tel, les parties commune, des parties technique tel que les armoires électrique, le local autocom (qui comprend la partie téléphonie et la partie internet), le matériel de détection incendie, l'éclairage de secours, l'éclairage, ainsi que celui des chambres même s'il parait anodin (tel que l'éclairage, la plomberie, la ventilation, l état des fenêtres, du matériel domestique, de déco, des meubles, etc...).

La maintenance préventive et curative joue un rôle primordial pour le confort, le bien être, et la qualité de "vie" d'un client, et contribue à garder l'ambiance de la décoration, la bonne tenue du bâtiment, du matériel. Un réfrigérateur mal entretenue, des taches sur la moquette, du matériel technique dégradé, des chaînes de télé qui ne fonctionnent pas, etc..., forment les caractéristiques les plus dissuasives aux yeux d'un client. C'est une partie, je dirais, de ce qui fait la beauté de ce métier.


 Le rôle de service est aussi un attrait important, dans le sens ou il recquiert une bonne humeur, un engagement, un contact humain et relationnel même s' il reste limité comparativement au métier de réceptionniste. En tant qu'agent technique on ne peut pas se permettre de repousser au lendemain les pannes et les demandes des clients sauf en cas de force majeur bien sur.



Le site de la Fédération Nationale du Bâtiment
http://www.ffbatiment.fr/site/Espace_Public/Sommaire.asp?idmenu=3


Le Portail Réseau maintenance
http://www.afim.asso.fr/emploi/metiers/html/batiment.asp


Le site du CIDJ
http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=2580&catid=1








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